WCF President Richard Scobey Leaving to Lead TRAFFIC

Sustainability, cocoa sustainability, sustainable cocoa, why is sustainability important, sustainability defined, sustainability movement, cocoa plant, cocoa bean, cacao, raw cacao, deforestation, what is deforestation

[Version en français ci-dessous]

World Cocoa Foundation President Richard Scobey will leave WCF on May 1 to become the new Executive Director of environmental organization TRAFFIC, which monitors global wildlife trade and promotes sustainable management of wild plants and animals.

The WCF Board of Directors will oversee a selection process to replace Scobey to ensure WCF continues to deliver on its vision of a thriving and sustainable cocoa sector, where farmers prosper, communities are empowered, and the planet is healthy.

Praising Scobey’s leadership at WCF over five years, WCF Chairman Barry Parkin said:

“Rick has provided outstanding leadership in the continued evolution of WCF. Under his watch, we have developed our new vision and strategy set out in the Pathway for Sustainable Cocoa, launched the new public-private partnerships of Cocoa & Forests Initiative and CocoaAction Brazil, pivoted to a new framework to address child labor, deepened our policy dialogue on key sustainability issues with the West African governments and key donors, broadened WCF member engagement in WCF programs, and revamped internal systems and staffing to ensure an effective and efficient organization.

Throughout all of this work, Rick has always brought energy and focus, strategic and adaptive leadership, a problem-solving perspective, and a positive and optimistic spirit to help guide WCF in the next phase of our journey. He has served as a great partner to the Membership, and motivating leader for staff.

We are sad to lose Rick’s leadership at this complex time, but grateful that he is leaving the organization stronger and better equipped to tackle the continued challenges of a sustainable supply chain.”

Leading the World Cocoa Foundation over the past five years has been one of the great joys of my career. The cocoa sector is an extraordinary family of talented and committed professionals who are making a difference in the lives of cocoa farmers around the world. It has been an honor and delight to work with the WCF Team and our company members. I am very proud of what we have accomplished — together, we have made important contributions to accelerating sustainability in the supply chain,” Scobey said.

Scobey joined WCF in 2016 after working for more than 30 years in rural development and poverty reduction at the World Bank Group.

# # #

Le President de la Fondation Mondiale du Cacao Quitte l’Organisation pour Diriger TRAFFIC

Le président de la Fondation mondiale du cacao (WCF), Richard Scobey, quittera la WCF le 1er mai pour devenir le nouveau directeur exécutif de l’organisation environnementale TRAFFIC, qui surveille le commerce mondial des espèces sauvages et promeut la gestion durable des plantes et des animaux sauvages.

Le conseil d’administration de la WCF supervisera un processus de sélection pour remplacer Scobey afin de garantir que la WCF continue de concrétiser sa vision d’un secteur du cacao florissant et durable, où les producteurs prospèrent, les communautés sont autonomisées et la planète est saine.

Saluant le leadership de Scobey à la WCF pendant cinq ans, le président du conseil d’administration de la WCF, Barry Parkin, a déclaré:

«Rick a fourni un leadership exceptionnel dans l’évolution continue de la WCF. Sous sa direction, nous avons développé notre nouvelle vision et stratégie pour le cacao durable, lancé les nouveaux partenariats public-privé de Cocoa & Forests Initiative et CocoaAction Brasil, pivoté vers un nouveau cadre pour lutter contre le travail des enfants, approfondi notre dialogue sur les questions clés de durabilité avec les gouvernements ouest-africains et les principaux bailleurs de fonds, élargi l’engagement des membres de la WCF dans les programmes de la WCF, et réorganisé nos systèmes internes et de ressources humaines pour assurer une organisation efficace et efficiente.

Tout au long de ce travail, Rick a toujours apporté de l’énergie et de la concentration, un leadership stratégique et flexible, une capacité à résoudre des problèmes et un esprit positif et optimiste pour aider à guider la WCF dans la prochaine phase de notre voyage. Il a été un excellent partenaire pour les membres et un leader motivant pour le personnel.

Nous sommes tristes de perdre le leadership de Rick en cette période complexe, mais reconnaissants qu’il laisse l’organisation plus forte et mieux équipée pour relever les défis continus d’une chaîne d’approvisionnement durable. ”

Diriger la Fondation mondiale du caco (WCF) au cours des cinq dernières années a été l’une des grandes joies de ma carrière. Le secteur du cacao est une famille extraordinaire de professionnels talentueux et engagés qui font une différence dans la vie des producteurs de cacao du monde entier. Ce fut un honneur et un plaisir de travailler avec l’équipe WCF et nos entreprises membres. Je suis très fier de ce que nous avons accompli – ensemble, nous avons apporté d’importantes contributions à l’accélération de la durabilité dans la chaîne d’approvisionnement,” Scobey a dit.

Scobey a rejoint WCF en 2016 après avoir travaillé pendant plus de 30 ans dans le développement rural et la réduction de la pauvreté au sein du Groupe de la Banque mondiale.

MEDIA CONTACT
Alexander Ferguson